Célébration des baptêmes
Préparation

La préparation au baptême se déroule en trois rencontres :

- Deux rencontres avec d'autres parents, deux mercredis à 20h30 au Centre paroissial    (23 Porte CoIdonat à Puylaurens)

- Une rencontre avec le prêtre qui célèbre le baptême pour finaliser la célébration

Première rencontre

1. la fiche d’inscription remplie (voir plus bas)

2. l’acte de naissance de l’enfant

3. les certificats de baptême des parrains et marraines : à demander à la paroisse d’origine ou aux archives du diocèse d’origine (chercher l’adresse ici). La demande se fait par écrit accompagnée d’une enveloppe timbrée pour la réponse.

4. l’offrande : un chèque de 60 euros à l’ordre de « ADA Paroisse Notre Dame de la Visitation »

Téléchargez la fiche d'inscription au format :

Deuxième rencontre

• la date, le lieu et l’heure du baptême

• les 2 dates de préparation :

1. première rencontre un mercredi soir à 20h30,

2. deuxième rencontre un mercredi (15 jours après la première) à 20h30.

La date de la rencontre avec le prêtre qui célèbre le baptême sera fixée un peu plus tard. Elle se déroule en général au domicile de la famille dans les quinze jours qui précèdent la célébration.

L'offrande

Dans notre diocèse, l'offrande prévue pour la célébration du baptême est entre 100 et 200 €. Cette somme ne doit pas être un obstacle, vous pouvez donner moins ou plus en fonction de vos ressources et de votre générosité.

Ce don peut se faire en espèces ou par chèque (ordre : ADA Paroisse de la Visitation Puylaurens).

Votre offrande participe au traitement des prêtres de la paroisse.

« Laissez venir à moi les petits enfants »

(Luc 18, 16)