Synode 2021-2023
Découvrez les synthèses
La synthèse paroissiale

Sur notre paroisse, 21 groupes de 3 à 9 personnes se sont réunis de janvier à mars 2022 pour relire notre manière de « marcher ensemble » à la suite du Christ. 30 synthèses ont été rédigées. Environ 1/3 proviennent de groupes existants et 2/3 de groupes crées pour l’occasion. Certain se sont réunis 2 ou 3 fois, la plupart 1 seule fois. On peut estimer que plus de 100 personnes ont participé à cette démarche.

accès à la synthèse paroissiale

La synthèse diocésaine

Entre novembre 2021 et avril 2022, plus de 170 groupes se sont retrouvés et ont rédigé plus de 280 synthèses dans le cadre du Synode voulu par le Pape François. On peut estimer que plus de 1200 personnes ont participé à cette démarche !

accès à la synthèse diocésaine

La synthèse française

Le processus synodal mis en œuvre à l’appel du pape François a mobilisé  plus de 150 000 personnes en France. D’octobre 2021 à avril 2022, des équipes synodales se sont réunies à des échelles variées: diocèses, paroisses, mouvements, groupes spontanément constitués, congrégations religieuses... Voici la collecte de ces synthèses :

accès à la synthèse française